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dc.contributor.authorZangoei, Ali
dc.contributor.authorReza Amirian, Seyed Mohammad
dc.date.accessioned2020-01-16T12:49:45Z
dc.date.available2020-01-16T12:49:45Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.issn1133-682X
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10498/22083
dc.description.abstractThe Research into interlanguage pragmatics has prominent significance nowadays. Due to severe negative consequences of failure in performing and interpreting speech acts such as request, the present study investigated the effect of concept mapping on learning English requests by Iranian high school students. To this aim, 72 intermediate male English students (ranging in age from 15 to 18) that were in two intact groups from a city in northeastern Iran, voluntarily took part in the study. Data for this study were collected using English Test- Beginner (proficiency test) and Multiple Discourse Completion Task Test (MDCT). The results indicated there was a statistically significant difference between the request speech act knowledge of those learners who were taught requests through concept mapping and those who were taught traditionally. The results of the current study have important implications for syllabus designers and material developers particularly in EFL contexts.es_ES
dc.description.abstractLa investigación en la pragmática entre lenguas tiene un significado prominente en la actualidad. Debido a las graves consecuencias negativas del fracaso en la realización e interpretación de actos de habla como la solicitud, el presente estudio investigó el efecto del mapeo de conceptos en el aprendizaje de solicitudes de inglés por parte de estudiantes iraníes de secundaria. Para este objetivo, 72 estudiantes de inglés varones intermedios (de 15 a 18 años de edad) que formaban parte de dos grupos intactos de una ciudad en el noreste de Irán, participaron voluntariamente en el estudio. Los datos para este estudio se recopilaron utilizando la Prueba de inglés para principiantes (prueba de competencia) y la Prueba de tarea de finalización de múltiples discursos (TCMD). Los resultados indicaron que hubo una diferencia estadísticamente significativa entre el conocimiento del acto de habla de la solicitud de los alumnos a quienes se les enseñó las solicitudes a través del mapeo de conceptos y los que se les enseñó tradicionalmente. Los resultados del estudio actual tienen implicaciones importantes para los diseñadores de programas de estudio y los desarrolladores de materiales, particularmente en contextos de EFL.es_ES
dc.description.abstractLa recherche sur la pragmatique interlangue a une importance prééminente de nos jours. En raison des graves conséquences négatives de l’échec lors de l’exécution et de l’interprétation d’actes de langage tels que ceux demandés, la présente étude a examiné les effets de la cartographie conceptuelle sur l’apprentissage des demandes en anglais des lycéens iraniens. À cette fin, 72 étudiants anglais masculins d’âge intermédiaire (âgés de 15 à 18 ans) appartenant à deux groupes intacts d'une ville du nord-est de l'Iran ont participé volontairement à l'étude. Les données de cette étude ont été recueillies à l'aide de l'anglais Test Débutant (test de compétence) et du test de fin de discours multiple (MDCT). Les résultats ont indiqué qu'il existait une différence statistiquement significative entre la connaissance des actes de parole des apprenants à qui les demandes étaient traitées via le mappage de concepts et celle des apprenants de manière traditionnelle. Les résultats de la présente étude ont des implications importantes pour les concepteurs de programmes et les concepteurs de matériaux, en particulier dans les contextes EFL.es_ES
dc.formatapplication/pdfes_ES
dc.language.isoenges_ES
dc.publisherEditorial UCAes_ES
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 Internacional*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/*
dc.sourcePragmalingüística n.27 pp. 385-406es_ES
dc.subjectInterlanguage pragmaticses_ES
dc.subjectConcept mapes_ES
dc.subjectEnglish requestes_ES
dc.subjectWritten Discourse Completion Task Testes_ES
dc.subjectMultiple Discourse Completion Task Testes_ES
dc.subjectPragmática interlenguajees_ES
dc.subjectMapa conceptuales_ES
dc.subjectSolicitud de ingles Prueba de tarea de finalización del discurso escritoes_ES
dc.subjectPrueba de tarea de finalización de múltiples discursoses_ES
dc.subjectPragmatique interlanguees_ES
dc.subjectCarte conceptuellees_ES
dc.subjectDemande en anglaises_ES
dc.subjectDemande en anglais; Test de tâche de complétion du discours écrites_ES
dc.subjectTest de tâche d'achèvement de discours multipleses_ES
dc.titleThe Effect of Concept Mapping on Learning English Requests by Iranian High School Studentses_ES
dc.title.alternativeEl efecto del mapeo conceptual en el aprendizaje de solicitudes de inglés por parte de estudiantes de secundaria iraníeses_ES
dc.title.alternativeEffet de la conception sur les demandes d’eseignement de l’anglais des étudiantes iranienses_ES
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/articlees_ES
dc.rights.accessRightsinfo:eu-repo/semantics/openAccesses_ES
dc.identifier.doi10.25267/Pragmalinguistica.2019.i27.20


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